La playlist de novembre : les chansons qui nous font frissonner

Chaque mois, on te propose une playlist pour te partager nos pépites musicales. Ce mois-ci, on frissonne devant la cheminée.

Alice Phoebe Lou / « Witches »

La période d’Halloween est terminée mais la saison des feuilles mortes et des ciels sombres, elle, ne fait que commencer. Pour s’imprégner de cette ambiance parfois inquiétante, quoi de mieux qu’une chanson qui parle de sorcières et de pleine lune comme « Witches » d’Alice Phoebe Lou ? Au-delà des paroles, c’est la voix grave de la chanteuse et ses mélodies semblant venir d’un autre monde qui nous transportent vers une rêverie à la fois frissonnante et confortable.

LOUISON TURBAN

Daniel Avery / « Ultra Truth »

Le 5ème album du producteur et DJ britannique, connu pour son univers entre techno, drum n’bass et ambient est une fois de plus une masterclass. Frissonnant, émouvant et puissant, l’opus s’écoute autant en voiture qu’en promenade. Parfait pour un automne doux.

BASILE HERVÉ

Tom Odell / « Another Love »

Quoi de mieux qu’une ballade pour réchauffer le cœur par ces temps froids ? AnotherLove a été le premier single de l’auteur-compositeur-interprète Tom Odell il y a de cela 10 ans. La chanson a connu un nouvel élan de popularité cette année grâce aux réseaux sociaux, en devenant un symbole de lutte pour la liberté en Ukraine puis en Iran. Cette mélodie envoutante, nous introduit dans l’univers du chanteur britannique qui, à coup sûr, est à faire frémir d’émotion.

DIVINE BOYEMBE

Florent Marchet / « Freddie Mercury »

On te parlait récemment de Florent Marchet, de passage en octobre dernier à l’Épicerie Moderne. Sur son dernier album Garden Party figure « Freddie Mercury », une chanson puissante qui te secoue à chaque écoute. Quand les mots sont plus forts que tout…

MAXIME VIGOUROUX

On se retrouve en décembre pour une nouvelle playlist !