Le Lyon BD Festival, l’événement autour du neuvième art à ne pas manquer, ça continue !

Ce samedi 12 juin, l’Envolée Culturelle a pu constater à quel point l’hypercentre de Lyon était chargé en événements.

En effet, entre les Fêtes Consulaires place Bellecour et la Marche des Fiertés à la Tête d’Or, on ne savait plus où donner de son temps, et un autre évènement majeur n’a pas aidé : le Lyon BD Festival, qui a investi divers lieux de Presqu’île.

On est tellement fan de BD et de ce festival qu’on t’offre deux articles pour le prix d’un 😉

Que ce soit entre les murs joliment ouvragés de l’Hôtel de Ville ou ceux plus modernes de la Fnac Bellecour, il était possible d’assister à une palette très variée d’animations et de rencontres durant le célèbre festival lyonnais consacré au 9ème art.

Quelques événements clés :

Ainsi, s’il était par exemple possible, au cœur de la Fnac Bellecour, d’assister à un entretien très riche avec notamment Nicolas Petrimeaux (l’auteur de Il Faut Flinguer Ramirez), sur la place des avatars dans la bande dessinée, on pouvait aussi se détendre en flânant sur les multiples stands au niveau de l’Hôtel de Ville.

Crédit photo : Clara Rocca

Diverses maisons d’édition étaient ainsi présentes, accompagnées de quelques-uns de leur auteurs et autrices afin d’organiser des séances de discussion/dédicaces, allant de Glénat à Casterman. Les librairies étaient aussi de la partie, à l’image de Expérience et de son annexe Sérigraphie qui proposait à la vente plusieurs créations grand format de toute beauté.

Mais si vous désiriez un peu d’ambiance, vous pouviez vous poser à l’ombre sur un transat, dans la cour de l’hôtel de ville, afin d’assister à la Battle BD, un concours de dessins en direct animé avec beaucoup d’humour par Tony Curien !

Crédit photo : Clara Rocca

Malgré la chaleur, il faisait bon de se balader dans les rues de la Presqu’île, afin de peut-être trouver la perle rare parmi les stands de vente, ou bien d’approfondir ses connaissances sur le domaine de la bande dessinée au travers d’interventions très instructives.

Photo en Une : Clara Rocca

Le Lyon BD Festival reste ainsi le lieu idéal où convergent autant de rencontres que de créateurs.ices passionné.es autour de ce merveilleux medium qu’est la BD ! D’ailleurs, tu peux encore en profiter puisque le OFF du festival se poursuit jusqu’au 30 juin !

MORGAN CHARLES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s