Le troisième album de Guillaume Grand : une incarnation de l’espoir

Après le succès de son tube Toi et moi en 2010 et la sortie de son premier album « L’amour est laid » écoulé à plus de 60000 exemplaires, Guillaume Grand était passé sous les radars avec un deuxième album qui a eu du mal à trouver son public. Heureusement, il fait son grand retour avec l’album « [Des]Espoirs » et nous rappelle à quel point son empreinte musicale manque à la chanson française actuelle.

Souvent accompagné par sa guitare acoustique, Guillaume Grand chante avec une grande douceur et une justesse incroyable toutes les émotions qui l’habitent et qui ne manquent pas de le consumer. Des textes poignants et poétiques se mêlent à la voix rocailleuse du chanteur, créant une harmonie gracieuse, bouleversante d’authenticité.

Chaque chanson nous arrache un frisson et nous fait ressentir toute la fragilité de Guillaume Grand ainsi que son besoin de croire et de garder espoir coûte que coûte.

Malgré certaines chansons assez mélancoliques de par leurs paroles âpres d’amertume, le rythme endiablé des mélodies nous prouve que finalement, l’album porte bien son nom, puisqu’une lueur d’espoir vient nous réchauffer le cœur à chaque note. L’album « [Des]Espoirs » nous berce dans la nuit et nous éloigne du tumulte de la vie, le temps d’un instant.

Nos chansons coup de cœur

Nous avons sélectionné nos chansons favorites de l’album et nous t’invitons à les écouter sans plus tarder !

La chanson qui vous fera retomber en enfance : Je veux entendre le vent

L’auteur-compositeur se réincarne en enfant, ayant soif de vivre. Guillaume Grand te fera tantôt danser, tantôt songer à tes années d’insouciance quand tu n’étais qu’un enfant.

La chanson qui vous redonnera foi en la vie : J’aime trop les gens

Ce titre au rythme pop-folk assez unique nous rappelle toute l’urgence de s’ouvrir aux autres et de ne jamais attendre pour dire aux gens qu’on les aime.

INÈS BELLAHCENE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s