Le spectacle vivant s’invite à Lyon 2 pour le festival « Coups de théâtres »

Cette semaine, du 3 au 5 mai, la 25ème édition des rencontres de théâtre étudiant de l’Université Lyon 2 a lieu sur le campus Porte des Alpes. Depuis 25 ans, les étudiants présentent leurs travaux lors d’une semaine dédiée au théâtre. Et v’là l’programme !

Fête permanente – Exposition sonore

Fête permanente est avant tout un rassemblement de fragments. Il n’y a pas d’histoire, pas de trame narrative, pas de dénouement. Mais il y a des rires, des doutes, des pleurs, des joies, des cris. Il s’agit de disséquer, tableau par tableau, ce qui peut se passer dans une soirée…

N’oublie pas de venir avec vos écouteurs !!!

📆 Du lundi 2 mai au jeudi 5 mai
📌 Hall de l’Amphithéâtre culturel (campus PDA)

Match d’improvisation – Tulafin

Pendant une demi-heure, des étudiants de l’association Théâtre Universitaire de Lyon (TUL) te proposent un show d’improvisation. Ils s’appellent Alice, Arthur, Elias, Eve et Marie. Ils suivent des formations complètement différentes mais ont un point commun : l’amour du jeu, du théâtre, de l’improvisation.

📆 Mardi 3 mai à 13h // Jeudi 5 mai à 18h
📌 Salle polyvalente de la Maison de l’Étudiant.e (campus PDA)
⏳ Durée : 30 min
🎟 Entrée libre sans réservation

Lili est là – Collectif des Ruines

« Pas encore, dit-elle, c’est plus joli d’attendre ». Ainsi commencent, sur un pont, les souvenirs de Lili. Tout s’emmêle, s’enchevêtre et se mélange avec le silence des collines, de la mer, du sable, peut-être du vent. Tout un petit peuple de mots coule alors chez Lili. Il y a sa grand-mère, une machine à coudre, des bobines, des fils et des aiguilles, un appartement. Le soleil et la pluie, des chiens, ses collines et sa cuvette de quand elle était petite. Deux journées qui cousent, peut-être, le destin de Lili…

Quatre étudiants en master Arts de la scène et du spectacle vivant et un étudiant en master en Lettres modernes ont participé à la création de cette pièce – jeu, mise en scène et dramaturgie – qui questionnent les souvenirs d’enfance.

📆 Mardi 3 mai à 18h
📌 Amphithéâtre culturel (campus PDA)
⏳ Durée : 1h15
🎟 Entrée libre mais réservation obligatoire ICI

Improvisation théâtrale – Atelier ouvert

Mercredi 4 mai, viens t’essayer au théâtre d’improvisation à la salle polyvalente de la MDE ! Tu pourras t’amuser en improvisant à partir de personnages, de situations et de thèmes divers 🙂

Atelier proposé par le service culturel dans le cadre des ateliers de pratiques culturelles, animé par Béranger Crain

📆 Mercredi 4 mai à 16h
📌 Salle polyvalente de la Maison de l’Étudiant.e (campus PDA)
⏳ Durée : 2h
🎟 Entrée libre sans réservation

Meurtrières et meurtrier – Restitution d’ateliers

Les étudiant.es participant aux ateliers Théâtre et De la lecture au jeu théâtral dans le cadre des ateliers de pratiques culturelles 2021/2022 animés par la la Cie. Chiloé t’invitent à découvrir leur travail de scène avec deux spectacles autour de ce thème lié aux meurtrières et meurtriers.

📆 Mardi 5 mai à 12h
📌 Salle polyvalente de la Maison de l’Étudiant.e (campus PDA)
⏳ Durée : 2h
🎟 Entrée libre sans réservation

Le Procès – D’après le roman de Franz Kafka

Le Procès met en scène Josef K, qui se voit intenter un procès, sans que personne, ni les gardes qui viennent l’arrêter, ni les juges qui s’occupent de traiter son cas, ne soit capable de lui dire de quelle faute il est accusé. Il se débat donc dans un univers absurde, tant dans les liens unissant les personnages que dans les règles l’administrant et dans l’espace même.

Le célèbre Procès de Kafka a été adapté Adélie Laurent, étudiante en première année de Lettres, Langues et Sciences du Langage. Elle sera interprétée sur la scène de l’Amphithéâtre culturel le 5 mai par neuf comédiens et comédiennes.

📆 Contrairement à ce qui a été communiqué sur le programme papier, le spectacle aura lieu jeudi 5 mai à 19h
📌 Amphithéâtre culturel (campus PDA)
⏳ Durée : 1h
🎟 Entrée libre mais réservation obligatoire ICI

Profite de ce festival entièrement gratuit se déroulant exclusivement sur le campus PDA. Ce sont les dernières occasions de voir des spectacles à Lyon 2 avant la rentrée prochaine. Et c’est aussi une bonne idée pour changer d’air et passer de bons moments avant les partiels 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s