Entre amour passionnel et déchirement, mélancolie profonde et bonheur enivrant, la série Normal People ne te laissera pas indifférent.e !
Un récit initiatique percutant
Normal People retrace la vie de Marianne et de Connell du lycée à l’université. Lorsqu’ils se rencontrent, les deux protagonistes ressentent une irrésistible attirance l’un pour l’autre malgré leurs différences. Marianne est le souffre-douleur du lycée alors que Connell est le garçon populaire, sportif et apprécié de tous.

Tout au long du récit, les deux personnages sont tourmentés, envahis par les doutes, incapables de se défaire des injonctions imposées par la société dans laquelle ils évoluent, comme prisonniers d’une sorte de déterminisme social.
La série irlandaise fait preuve d’un réalisme sans faille. Les dialogues sonnent juste et le spectateur s’identifie assez facilement à Marianne et à Connell. Ainsi, Normal People dépeint les personnages dans tout ce qu’ils ont de plus fragile, de plus complexe et de plus authentique.
Une mise en scène fidèle au roman

L’adaptation du best-seller Normal People en série a connu un franc succès. Et Sally Rooney, à l’origine du roman, y est pour quelque chose ! En effet, l’écrivaine irlandaise a co-écrit le scénario avec Alice Birch afin de veiller à ne modifier que le strict nécessaire. L’intrigue et les dialogues du roman sont donc restés inchangés.
Un hymne à l’amour
Le paradoxe de cette série, c’est qu’elle raconte une histoire d’amour « unique », tout en lui conférant une dimension universelle. Les personnages sont tellement bien construits, mis en scène si gracieusement et majestueusement interprétés par les acteurs (Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal) que c’est comme si la barrière séparant la fiction de la réalité disparaissait.
Attention : les 12 épisodes de la série Normal people sont disponibles gratuitement en replay sur France.tv Slash jusqu’au 15 mars seulement !
La plateforme de streaming France.tv Slash propose une offre riche et très complète en termes de séries télévisées ! Drames politiques, romances, séries policières, documentaires… Il y en a pour tous les goûts, alors sans plus tarder, je t’invite à aller y jeter un coup d’œil !
INÈS BELLAHCÈNE
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.