La 36ème édition de la Fête du Livre de Bron se tient du 9 au 13 mars 2022 à l’Hippodrome de Parilly après une précédente édition organisée « en ligne » l’année dernière, en raison de la pandémie.
« Courir le risque » est la thématique de ce festival littéraire de grande ampleur qui réunit plus de 70 écrivain.e.s de renom. Un choix loin d’être anodin, puisque la question du risque nous interpelle aujourd’hui plus que jamais au regard des défis de notre époque et de l’actualité mondiale. Et puis, quoi de mieux que la littérature pour nous rappeler tout l’intérêt du risque ?
Le festival a démarré ce mercredi 9 mars 2022 avec une lecture-rencontre avec Jean-Pierre Martin. Une projection-débat de l’adaptation cinématographique du roman de Maupassant Une vie, par Stéphane Brizé a eu lieu jeudi soir.

Si tu ne t’es pas encore rendu.e à la Fête du Livre de Bron, alors n’hésite plus… Ce week-end s’annonce riche en émotions, en partage et surtout en littérature ! Au programme, rencontres, dédicaces, tables-rondes, discussions entre auteur.e.s, masterclass, ateliers et spectacles pour les plus jeunes.
Des auteur.es incontournables seront présents : Christine Angot, que l’on ne présente plus, Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018, Mathieu Palain qui a connu un grand succès grâce à son roman Ne t’arrête pas de courir, Maylis de Kerangal, qui a reçu plusieurs prix pour son ouvrage Réparer les vivants…

Avec sa programmation variée, la Fête du livre de Bron ne manquera pas de te faire voyager grâce à la beauté de la littérature, de la richesse des mots, des rencontres et de tout le partage qui en découle.
L’entrée est libre et gratuite pour la plupart des animations. Un système de file d’attente est mis en place 30 minutes avant le début de chaque rencontre. Tu trouveras le programme détaillé sur le site ici : www.fetedulivredebron.com
L’accès à la Fête du livre de Bron est soumis à la présentation du pass vaccinal.
INÈS BELLAHCÈNE