Les cultures sud-américaines et française entrent en résonance à Lyon

Ce vendredi 11 février se tenait un vernissage artistique au cœur du Yoga Korner vers l’Hôtel de Ville de Lyon, présentant certaines œuvres de deux grands artistes : le célèbre graffeur péruvien Yandy, déjà présent dans de multiples évènements lyonnais tel que le Peinture Fraîche Festival ; et l’artiste plasticien colombien Andres Pena ayant par exemple collaboré avec la mairie de Bogota.

Jusqu’au 25 février, il sera donc possible de venir contempler cette exposition immersive, mise sous le symbole d’une résonance artistique entre deux cultures que sont celles du Pérou et de la Colombie. L’évènement, ambiancé par l’équipe de Radio Capsao et orchestré par l’association Nomadas Music, cherche avant tout à dévoiler la diversité culturelle qui anime les artères de Lyon, et à promouvoir des artistes émergents venus d’horizons culturels divers et variés.

Crédit photo : Adrien Tarammon

« Nomadas Music naît de la volonté de faire le lien entre les arts visuels et la musique. De par son nom en espagnol et la traduction de «nomade», nous supposons une constante recherche de l’autre, de la culture de tout un chacun, et cette volonté aussi de partager une vision du monde et de toute ethnie au travers des arts.

Comme une ode au voyage, Nomadas Music entend bien déambuler dans Lyon, à la rencontre de ses habitants et ce, sans critère d’âge, de sexe, ou de couleur de peau, afin de diffuser une nouvelle vision de la culture Latino-Américaine dans tout ce qu’elle a de cosmopolite, à l’image de la richesse culturelle de notre si belle métropole. »

MORGAN CHARLES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s