Un été invincible avec la Fête du Livre de Bron

 La Fête du Livre de Bron a commencé il y a déjà une semaine en distanciel, malgré la période difficile que nous vivons, afin de continuer à maintenir un lien avec les professionnels de la culture. L’Envolée Culturelle a pu suivre le début de la 35ème édition de ce Festival qui n’a pas perdu son charme. (Bannière : Fête du Livre de Bron © Paul Bourdrel)

“Au milieu de l’hiver j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible” (Albert Camus)

Depuis de nombreuses années, la Fête du livre de Bron titille notre curiosité à travers un moment privilégié avec différents auteur.ice.s. Malgré la fermeture des lieux culturels, le Festival qui a commencé il y a une semaine, est là pour réchauffer notre petit cœur en cette année difficile. Nous pouvons voyager à Rabat avec Leïla Slimani, à Beyrouth avec Charif Madjalani ou encore en pleine enfance avec l’ouvrage Tu t’appelleras lapin de Marine Schneider. Chemin faisant, nous avons aussi fait la connaissance de Denis Baronnet, auteur dramaturge, ogrologue (“L’ogrologie est une discipline scientifique imaginaire, issue des Sciences Inhumaines, qui s’efforce d’étudier, de manière méthodique et sous toutes les coutures, cette créature célèbre, redoutable, effrayante, fascinante mais finalement totalement méconnue, qu’est l’ogre des contes.” Denis Baronnet) et auteur de jeunesse depuis peu, tout comme celle du jeune écrivain Guillaume Poix qui a notamment écrit Là d’où je viens a disparu, paru l’année dernière et qui parle de l’immigration actuelle.

© Fête du Livre de Bron

Le livre : une parcelle de vie, un moment à soi

Cette édition 2021 de la Fête du livre de Bron vous donnera peut-être l’envie de vous évader avec un livre et d’en profiter pleinement. En effet, les entretiens de Yann Nicol avec les différents auteur.ice.s nous font parvenir leurs plus intimes pensées et nous font partager une partie de leur vie. Pourquoi ne pas prendre un petit moment pour soi ? 

Le Festival nous invite à la découverte d’ouvrages avec lesquels on peut se plonger dedans sans penser à rien. Le livre est comme une échappatoire en cette période difficile et cette édition 2021 n’a pas fini de nous surprendre. Maintenant, vous êtes prévenus : venez profiter de ces moments, vous ne serez pas déçus !

La Fête du Livre de Bron se déroule jusqu’au 28 mars en ligne

Article rédigé par Simon Ben Sadoun-Barthollet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s