Girls just wanna shoot films

En plus de proposer l’une des programmations les plus diversifiées et qualitatives qu’il soit possible de trouver sur le petit écran, la chaine de télévision culturelle franco-allemande ARTE s’avère être aussi un partenaire de choix dans l’accompagnement à la création d’œuvres culturelles. (Bannière : © Arte)

En ce début d’année 2021, c’est aux femmes réalisatrices qu’ARTE s’adresse en lançant la première édition d’un concours de courts-métrages spécialement réservé aux femmes cinéastes. Intitulé Et pourtant, elles tournent, le concours a pour but de mettre en avant les créations féminines, toujours peu visibles aujourd’hui dans l’univers audiovisuel, comme le rappelle la chaine :

« Les réalisatrices sont toujours moins présentes que les réalisateurs sur les écrans de France et dans le monde, pourtant elles existent. De plus en plus nombreuses, notamment dans les écoles de journalisme et de cinéma elles ont du talent, de l’envie. Afin qu’elles puissent raconter le monde à leur manière, sans forcément être circonscrites aux sujets ou aux problématiques « féminines », ARTE souhaite, avec ce concours, et en complément de son engagement à une plus grande mixité des regards, ouvrir le champ à des formes documentaires différentes. »

ARTE

Pour participer, il faut être majeure et résider en France ou en Allemagne et… c’est tout. En ce qui concerne les conditions du film, il doit s’agir d’un documentaire d’une durée de 7 à 12 minutes (générique inclus) sur le thème suivant : « Besoin de personne ». Vous pouvez retrouver les informations exhaustives juste ici.

Depuis le 4 janvier 2021, la plateforme accueille vos films, et se clôturera le 15 mars 2021 à 23h59. À vos caméras ! 

Article rédigé par Ambre Bouillot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s