Petit édito de rentrée !

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

C’est la rentrée pour L’Envolée Culturelle ! 

Après cette année si particulière et cette pause estivale, l’Envolée fait son grand retour ! Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelle équipe avec un tout nouveau bureau, un tout nouveau site et une nouvelle identité visuelle. L’association poursuit son implantation au sein de notre belle ville lyonnaise pour vous faire découvrir toute la richesse des propositions culturelles que celle-ci a à offrir. Cette année, ce sont Lucile, présidente, Candice, co-presidente et webdesigner, Manon, secrétaire et chargée de communication, Clara, trésorière et chargée des relations partenaires, et Alice, co-trésorière qui œuvrent au développement de cette association et mettent en place de nouveaux projets. Issues de formations bien différentes, elles ont décidé d’unir leurs idées et envies pour offrir un contenu culturel divers et varié.

Depuis quelques années, l’Envolée Culturelle n’a cessé de se développer en intégrant de nouvelles formes d’arts dans ses articles dans le but de proposer une palette toujours plus riche et diversifiée des acteurs et événements culturels du paysage lyonnais. C’est d’ailleurs ce point qui anime tout particulièrement notre bureau cette année. Nous avons à cœur de dénicher pour vous toutes les petites pépites culturelles qui nous entourent. Nous portons donc une grande attention à mettre en avant la scène culturelle lyonnaise émergente et indépendante, sans quitter des yeux nos positionnements artistiques, philosophiques et politiques.

Vous retrouverez donc chaque semaine trois articles (le dimanche, le mardi et le jeudi, sauf cas exceptionnels) dans lesquels nos rédacteurs.trices exposeront avec sincérité et authenticité leur point de vue et leur avis sur des spectacles, expositions, concerts, films, lectures et bien plus encore. Vous retrouverez aussi, chaque mois, des sélections cinéma, musique et littérature, véritables articles chorales qui rendent compte de la pluralité des goûts et des inspirations de chacun.e ! 

Cette année signe également le prolongement de notre collaboration avec Eloïse Martin, illustratrice, qui a réalisé la bannière du site, et le début d’une toute nouvelle collaboration avec Eva Habasque, graphiste et illustratrice, qui a réalisé le design de notre gazette papier de la rentrée. Petit aperçu en format papier du contenu que nous proposons sur notre web journal et sur nos réseaux, vous pourrez retrouver cette gazette dans vos lieux culturels préférés de la métropole lyonnaise !

Nous avons hâte de vous retrouver, de vous donner des envies livresques, musicales, cinématographiques et plus encore !

À très vite, cher.e.s lecteurs.trices !

Le Bureau de L’Envolée Culturelle

(bannière : © Eva Habasque)

© Eva Habasque – Gazette l’Envolée Culturelle Septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s