Dans une démarche d’aide à la diffusion des films indépendants, L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) ne cesse, depuis sa création, de soutenir et d’accompagner de nombreux films, particulièrement dans leur diffusion en salle. En effet, si réaliser un film peut s’avérer très dur, le voyage ne s’arrête pas une fois celui-ci terminé, et parvenir à faire diffuser son métrage dans une salle de cinéma peut s’avérer parfois plus compliqué qu’on ne le pense. (bannière : © Acid Cannes Festival 2019)
Depuis 1993, l’Acid propose donc à des cinéastes adhérent.e.s de l’association de sélectionner des films qui seront diffusés pendant le festival de Cannes. Pas moins de douze films, dont neuf films français et trois argentins ont été diffusés en parallèle de la compétition officielle. Et ce n’est pas fini ! Car l’association propose également de retrouver ces films en avant-première dans plusieurs villes françaises et internationales avec la « Tournée Acid Cannes ».
Le festival débarque donc à Lyon ce week-end, les 4, 5, et 6 octobre et s’installe dans le cinéma d’Art & Essai le Comoedia, pour des projections le soir et en journée !
Pour connaitre le programme, c’est juste ici

Article rédigé par Ambre Bouillot
Un commentaire Ajouter un commentaire